Notre historique

Une alliance, des compétences, une complémentarité

En décembre dernier, le parti Avançons et le groupe Ouverture à Bex ont décidé d’unir leurs forces en vue des élections communales de mars prochain. Les deux formations indépendantes se lancent ainsi avec une liste commune dans la course à la Municipalité et au Conseil communal.

En quelques mots…

Avancons Ouverture Bex - élections communales

Avançons

Le parti Avançons a été fondé par un petit groupe de passionnés en 2009. Leur envie : dynamiser la politique communale, mobiliser des citoyens de compétences et d’horizons différents pour mener une politique indépendante, hors des querelles partisanes. Représentée depuis 2011 à l’Exécutif et au législatif, la formation compte aujourd’hui deux Municipaux, Daniel Hediger et Jean-François Cossetto, de même que 13 Conseillers communaux.

>> www.partiavancons.ch

Ouverture

Le groupe Ouverture a été créé en 2001. Sa vision est de rassembler des citoyennes et citoyens désireux de s’engager pour l’avenir de leur commune, sans pour autant rejoindre un parti politique existant. Il est actuellement représenté par 6 élus au Conseil communal, dont la députée Circé Barbezat-Fuchs et a compté par le passé un Municipal. Liberté, créativité, engagement et passion, sont les mots-clés qui caractérisent le mouvement.

>> www.ouverture-bex.ch