Daniel Hediger

Hediger Daniel - Parti Avançons Ouverture - Bex
arrows double

62 ans
Municipal (Parti Avançons)
Deux législatures

Dicastères : Sécurité publique et Sport
Instructeur technique retraité
Marié à Patricia, père de Damien et de Jovian, grand-père de Clélie et de Leno


Mes motivations ?

En poursuivant mon mandat, j’entends garantir la continuité et la stabilité nécessaires à bon nombre de dossiers et à la marche d’un exécutif. Le dicastère de la Sécurité publique pour lequel je me suis engagé ces dix dernières années va être confronté à des enjeux déterminants : futures collaborations ou non avec le canton, enveloppe financière à garder sous contrôle et renouvellement de postes cadres supérieurs notamment. Des points pour lesquels mon expérience sera un atout et servira les intérêts de notre commune.

Dans mon sac à dos, j’emporte avec moi….

Une paire de lunettes…

C’est ma paire de lunettes. J’en ai besoin pour lire et je l’emporte toujours avec moi. Lorsque l’on travaille dans un exécutif, il est à mon sens très important de porter son regard au loin, de garder les yeux ouverts au changement et de conserver une vision claire quant aux décisions à prendre.

Une corde d’alpinisme…

J’ai utilisé cette corde lors de mes participations à la Patrouille des Glaciers. Les skieurs ont l’obligation de s’encorder dans certains passages de la grande course. Cette corde symbolise la sécurité qui m’est chère. J’aime aussi l’expression « tirer tous à la même corde ». Ce n’est qu’en avançant ensemble que l’on peut passer tous les obstacles avec succès. C’est une formule qui représente bien mon travail à la Municipalité.

Le livre « Bex, le sel d’une cité »

Ce livre est notamment offert par la commune aux nouveaux habitants. Il revient sur l’histoire de la commune, ses richesses, son patrimoine, ses hameaux. C’est tout cela qui me donne envie de continuer à m’engager en politique. Lutter pour le maintien des acquis mais aussi améliorer encore la qualité de vie des Bellerines et des Bellerins.