Jean-François Cossetto

Cossetto Jean-Francois - Parti Avançons Ouverture - Bex
arrows double

61 ans
Municipal (Parti Avançons)
Une législature
Dicastères : Domaines & Bâtiments, prévoyance sociale
Conseiller en assurances
Marié à Marie-Noëlle et papa de Virginie et Fanny


Mes motivations ?

La législature en cours m’a permis de me familiariser avec les rouages de l’exécutif et surtout apprendre à gérer le stress et les émotions liés à une telle fonction. En tant que Municipal des bâtiments, j’ai eu la chance de mener à bien plusieurs projets. Certaines rénovations futures sont encore au stade d’ébauche et il me tiendrait à cœur de les concrétiser. Je souhaite également participer au développement territorial de la commune et la préparer à la transition énergétique qui l’attend, afin de préserver l’environnement et la qualité de vie de nos citoyens et des générations à venir.

Dans mon sac à dos, j’emporte avec moi….

Une chaussure de marche…

Je fais beaucoup de randonnées en nature et en montagne, c’est une façon de me ressourcer. Parcourir les sentiers pédestres et admirer les magnifiques paysages de notre commune sont autant de motivations pour moi à mettre en valeur notre patrimoine naturel, à encourager et développer la mobilité douce à Bex.

Des plans de construction…

Depuis toujours, je suis passionné de construction, c’est pourquoi je me sens si bien dans mon dicastère. J’ai à cœur un développement sain et harmonieux de notre commune. Mon envie : réaliser des projets innovateurs et cohérents, continuer à préserver et restaurer notre patrimoine bâti.

Un train miniature…

J’adore le modélisme et je possède à la maison une collection de wagons et de locomotives comme celle-ci. Le train, c’est ce qui relie les gens entre eux. C’est aussi le symbole de la mobilité. Une mobilité que je souhaite contribuer à développer et améliorer sur l’ensemble du territoire communal.